MON COMPTE

Bienvenue, connectez-vous

Newsletter

Paris 10e arrondissement : 1900-1940

Histoire et vies du 10e (Paris

20,90 €
22,00 €

Pour les Parisiens
Détenir plusieurs milliers de photographies représentant les rues du vieux Paris, c'est formidable, les montrer, c'est encore mieux.
Les éditions Parimagine ont créé la collection Mémoire des rues pour inciter les Parisiens à connaître leur ville dans toute la diversité de ses quartiers et dans toute l'étendue de sa personnalité. C'est une invitation faite à tous pour porter un regard plus curieux sur la capitale et pour inciter chacun à mieux identifier son propre patrimoine par le biais des images.
Avec ce nouveau volume, les éditions Parimagine présentent en textes et en photographies le 10e arrondissement et ses quartiers au début du siècle dernier. C'est une promenade non seulement le long du canal Saint-Martin et des Grands Boulevards mais aussi des faubourgs Saint-Denis et Saint-Martin.
Vous découvrirez les antiques façades de l'Eldorado et de la Scala ; les plus anciens retrouveront le théâtre de l'Ambigu du boulevard Saint-Martin, l'agent Leclerc de la porte Saint-Denis et la prison Saint-Lazare du faubourg Saint-Denis. Vous redécouvrirez les vieilles boutiques de fourreurs du faubourg Poissonnière, les lavandières du canal Saint-Martin, les modistes des passages Brady et du Prado. Sans oublier le fameux hôtel du Nord et l'entrée de l'ancienne piscine de Château-Landon. Vous retrouverez les anciens cinémas de votre enfance disparus comme le Pathé Journal du boulevard Saint-Denis, le Neptuna du boulevard de Bonne Nouvelle, le Goncourt de l'avenue Parmentier : 320 photos, 320 surprises !

  • Auteur: Histoire et vies du 10e (Paris
  • Editeur: Parimagine
  • Reference: 9782916195155
  • Date de parution: 30/11/2007
  • Pages: 1 vol. (191 p.)
  • Format: 24 x 17 cm
  • Reliure: Broché
  • Note: Index

Disponibilité : Ce produit n'est plus en stock actuellement mais n'hésitez pas à nous contacter pour passer commande

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Dans la même catégorie

Précédent
Suivant