MON COMPTE

Bienvenue, connectez-vous

Newsletter

Stenoflex classic rouge

36,22 €
38,13 €

Sténoflex est un kit de photographie au sténopé, une simple boîte percée d’un trou minuscule qui contient tout ce qu’il vous faut pour réaliser des photos créatives et hors du temps. Sténoflex a été conçu pour vous faire partager des émotions rares.

Sténoflex permet de reproduire les gestes simples de la photographie argentique, de la prise de vue au tirage.

Il propose une approche de la photographie aux antipodes de la technologie numérique, et permet de revenir à l’expression essentielle de la création.

La chambre noire portative de couleur rouge. Original pour une chambre noire, la couleur rouge donne cette touche de fantaisie qui fait de votre Sténoflex un objet plus rare.

Contenu :

  • 1 chambre noire
  • 10 feuilles de papier photo
  • 1 film inactinique
  • 1 sachet de révélateur (poudre)
  • 1 sachet de fixateur (poudre)
  • 1 notice d'utilisation



Principes du sténopé

Le sténopé (du grec sténopé : petit trou) est un trou minuscule qui laisse passer la lumière dans une chambre noire. Il permet la projection de l’image inversée du sujet visé à l’intérieur de cette chambre noire.
Il est à l’origine de l’appareil photographique.

Son histoire

Dans l’antiquité, les Grecs en observent le principe. Les premières chambres noires sont déjà connues par Aristote (384-322 av. JC). Léonard de Vinci, en 1515, dessine le fonctionnement de la “camera obscura” et en 1550 Gerolamo Cardano lui ajoute une lentille. Dès la Renaissance, la chambre noire est utilisée par les peintres pour faciliter la réalisation des perspectives.





Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Dans la même catégorie