MON COMPTE

Bienvenue, connectez-vous

Newsletter

ANTONIO M. XOUBANOVA CASA DE CAMPO /ANGLAIS

Xoubanova Antonio

51,30 €
54,00 €

“Someone was here, somebody did this. Stuff happens here.”

Casa de Campo est une fable photographique, bien ancrée dans la réalité du plus grand parc de Madrid. Casa de Campo s’étend à l’ouest de Madrid sur une surface représentant 5 fois celle de Central Park. Entre 2008 et 2012 Antonio M. Xoubanova a parcouru les chemins de cette forêt urbaine, examinant les gens, les animaux, les objets qu’il voyait comme si il était dans un lieu étrange ou différent. Presque par hasard, il se vit en train de transformer la réalité qui lui était proposée en un récit de fiction.

Conçu comme un conte de fée ancien, le livre est constitué de 5 chapitres dédiés respectivement à l’amour, à la mort, aux moments fugitifs, aux symboles et à l’absence de direction.

Dans le texte d’accompagnement, Luis Lopez postule que pour tout chercheur, archéologue, intrus ou anthropologue, les découvertes seront toujours les mêmes : quelqu’un était ici, il a fait cela. Des choses se passent ici.

Ce sont ces traces qui ont ramené Xoubanova dans Casa de Campo au cours des années.

 

Antonio M. Xoubanova est un des members fondateurs du collectif Blank Paper. Basé à Madrid, il a étudié la photographie à la School of Art and Design. Il a reçu de nombreuses bourses et de nombreux prix, dont le FotoPres’07 de La Caixa Foundation afin de développer son projet M-30. Le travail de Xoubanova a été publié dans le New York Times, El Semanal et dans El Mundo de manière régulière depuis 2006. Casa de Campo est son premier livre.



144 pages
72 colour plates
15 cm x 21 cm
Printed and embossed linen hardcover

Publication date: February 2013

ISBN 9781907946400



Disponibilité : Ce produit n'est plus en stock actuellement mais n'hésitez pas à nous contacter pour passer commande

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Dans la même catégorie